Les Derniers Evènements
Le 40ème Anniversaire du Groupe
Comment célébrer un tel évènement ? Les Pibolons ont choisi une formule simple : rechercher et réunir (sous l’impulsion du président) le plus grand nombre d’anciens adhérents et ça a marché !
Objectif : faire une soirée entre amis pour permettre échanges et retrouvailles.
Restait à savoir si les anciens membres viendraient à la soirée et s’ils accepteraient de refaire les chansons, histoires danses et musiques qu’ils avaient données tant de fois...
Certains ont bien retrouvé la « belouse » et n’ont rien perdu de leur verve !
3 Présidents d’hier et d’aujourd’hui |
François et le vin bian ! |
|
Les membres actuels avaient aussi à cœur de présenter en costumes un peu du spectacle d’aujourd’hui et ce, pour démontrer que le groupe est toujours actif 40 ans après sa naissance
Les Grands |
La jeune génération : c’est la relève ! |
Sans surprise, tout le monde a retrouvé d’anciens « réflexes » sans même qu’il ne soit nécessaire de donner beaucoup d’explications …
|
… d’ailleurs même les musiciens (qui avaient pris leur instrument) ont étoffé l’orchestre actuel qui de 4 // 5 exécutants est d’un coup passé à 10 ! (Les collègues auvergnats les ont rejoints en fin de soirée) |
La célébration en chiffres : une liste de 357 « anciens » a été ressortie des archives du groupe et 316 personnes ont été effectivement localisées.
281 invitations ont ainsi pu être lancées aux pibolons d’hier auxquelles s’ajoutent 29 à l’attention des groupes amis d’ici et d’ailleurs.
Certains nous ont envoyé une délégation (costumée) dont La Gâtinaise (77), La Bourrée des Volcans (63), Lous Tchancayres (40), Les Sauteriaux (79) mais aussi les Echardrits et Les Ballassoux (17).
Finalement, la grande salle louée pour l’occasion a permis de réunir le samedi 9 novembre au soir environ 250 personnes dans une ambiance très amicale et musicale où souvenirs et anecdotes se sont bousculés autour des albums et panneaux de photos.
La soirée s’est poursuivie jusqu’à assez tard dans la nuit.
Dimanche 10 novembre c’est à Courcoury que les célébrations se sont poursuivies et achevées autour d’un verre de l’amitié et d’un « mourcia d’galette » sur un air de musique et avec un pas de danse !
Après la partie officielle, un petit goûter qui a permis aux courcourois et à d’anciens membres (moins disponibles le soir) de partager les célébrations de ce 40e anniversaire.
Profitant de cet espace, LES PIBOLONS TIENNENT A REMERCIER TOUS LES PARTICIPANTS, Pibolons ou *non qui ont contribué a la réussite de cet anniversaire (*mention spéciale aux bénévoles de la Cour’Oie pour l’aide apportée)